Logiciel de gestiondes entretiensprofessionnels et annuels

LANCEZ TOUS VOS ENTRETIENS À TOUT MOMENT EN QUELQUES CLICS AVEC NOTRE LOGICIEL

Digitalisez l’ensemble de vos entretiens annuels ou professionnels afin de simplifier la vie de vos managers et collaborateurs grâce à notre logiciel de gestion des entretiens. Fœderis facilite l’organisation, la planification et le suivi de toutes vos évaluations de la performance. Gagnez du temps en automatisant l’ensemble du processus pour le rendre plus fluide, agile et transparent pour toutes les parties prenantes. Transformez vos entretiens en un élément clé de la carrière de vos collaborateurs et un levier de performance pour votre organisation.

Réussissez la gestion de vos entretiens annuels de performance et de développement professionnel.

Entretiens

COMMENT NOTRE LOGICIEL DE GESTION DES ENTRETIENS VOUS ACCOMPAGNE AU QUOTIDIEN ?

Pilotage des campagnes d’entretiens

Notre logiciel de gestion des entretiens annuels ou professionnels vous accompagne dans le pilotage et la réalisation de vos entretiens d’évaluation de la performance. Il permet au manager de préparer et de planifier ses entretiens avec les membres de son équipe, de remplir les questionnaires de préparation aux entretiens d’appréciation, de saisir des commentaires et de les partager avec l’ensemble des acteurs concernés comme le responsable RH ou les collaborateurs. Ce pilotage couvre tous les types d’entretiens : professionnel, fin de mission, performance, annuel, de formation ou de mobilité. Grâce à une gestion simplifiée, le suivi de la performance est ainsi amélioré ce qui permet aux équipes RH de se concentrer sur l’analyse des résultats. Ce dispositif apporte de la fluidité dans les échanges pour une évaluation transparente, objective et partagée.

Prise en main simple et intuitive du logiciel

Fœderis est un outil intuitif et complet pour la gestion de vos campagnes d’entretiens. Ce module est à votre disposition afin de planifier les différents entretiens, suivre l’avancement des campagnes et disposer d’une vision collective sur les objectifs fixés lors de ces entretiens. Il permet aussi de recueillir l’ensemble des souhaits individuels d’évolution, de mobilité ou de formation lors des entretiens professionnels…

Interaction avec les autres dimensions RH

Une interaction avec toutes les dimensions RH : formation, compétences, recrutement, mobilité.

  • Demandes et/ou besoins de formations issus des entretiens annuels ou professionnels (bilan à 6 ans) qui alimentent la préparation du plan de formation
  • Évaluation des compétences, outils d’analyses GPEC, cartographie des emplois…
  • Besoins en recrutement pour compléter et développer les compétences de l’équipe
 
Meilleur logiciel gestion entretiens professionnels annuels

Tableau de bord et reporting personnalisés

Une gestion facile et rapide de vos campagnes d’entretiens en quelques clics depuis un tableau de bord de pilotage (entretiens professionnels, annuels, de reprise…). Vous pouvez fixer très simplement objectifs individuels et collectifs et ainsi avoir une vision globale du développement de votre structure.

Fœderis vous propose également des tableaux de bord personnalisés via un module de Business Intelligence (SaaS).

LOGICIEL DE GESTION DES ENTRETIENS ANNUELS ET PROFESSIONNELS

Décentralisation

Décentralisation de la conduite et de la gestion des entretiens au niveau des acteurs concernés : managers, collaborateurs, gestionnaires RH locaux. Publication des supports et mode d’emploi du système d’évaluation. Historique des entretiens sur un nombre d’années illimité

Modélisation

Modélisation sur mesure des formulaires et dématérialisation totale du processus d’évaluation. Intégration dans le portail WEB de l’entreprise. Intégration du référentiel de compétences et d’activités

Personnalisation

Personnalisation des formulaires et du reporting par le biais de systèmes de modélisation directement mis en œuvre par le client

Recensement

Recensement des besoins en formation en liaison avec les entretiens annuels. Délégation automatique en cas d’absence

Ratios de gestion

Ratios de gestion des campagnes et indicateurs de pilotage à disposition des gestionnaires, évaluations et tableaux de bord de suivi des campagnes. Gestion d’un système d’alerte personnalisé à destination de tous les acteurs concernés

Sécurité

Sécurité, confidentialité et connectivité assurées par des systèmes compatibles LDAP, SSO sur tous les environnements WEB

Envie de découvrir notre solution de gestion des entretiens ?

UN OUTIL DE GESTION DES ENTRETIENS ET D'ÉVALUATION DE LA PERFORMANCE

Et si vos futures stars, talents et collaborateurs clés étaient déjà dans vos équipes ? Le logiciel de gestion de la performance de Foederis vous permet de construire une approche RH centrée sur les compétences.

Notre solution garantit que toutes les parties prenantes clés travaillent ensemble pour planifier, suivre et évaluer les compétences des salariés. Cette approche permet de centraliser la gestion des objectifs, individuels ou collectifs, de la formation et des plans de développement des compétences. Cela permet de s’assurer que les collaborateurs contribuent de manière optimisée à son organisation, et que cette base de compétences est en adéquation avec les besoins opérationnels de l’entreprise.

POURQUOI UN OUTIL DE GESTION DES ENTRETIENS ANNUELS D'ÉVALUATION ?

Fidéliser, rechercher, conserver, intéresser, détecter les talents, tel est le leitmotiv des entreprises aujourd’hui. Dans un contexte tendu, les Directions des Ressources Humaines ont pour mission de tout en mettre en œuvre pour retenir les potentiels, identifier leurs aspirations et répondre à leur projet professionnel. Dans un environnement où l’incertitude fait durablement partie du paysage, bien évaluer pour mieux orienter, utiliser et fidéliser ses talents est une obligation pour qui souhaite capitaliser sur ses hommes.

L’enjeu de l’évaluation de la performance

Également appelé « entretien individuel », l’entretien annuel permet au manager d’évaluer chaque année, les compétences de ses collaborateurs en termes de savoir, savoir-faire et savoir-être. C’est un outil qui lui permet ainsi d’identifier les points forts et les points faibles de son équipe afin d’actualiser les missions et de rééquilibrer la charge de travail de chacun. Au-delà du bilan de l’année écoulée, l’entretien est le lieu pour fixer les objectifs de l’année à venir et anticiper de potentiels dysfonctionnements, au sein de l’entreprise.

Le levier des entretiens annuels

Cet entretien annuel est une étape clé dans la politique RH de l’entreprise. Effectivement, la préparation de l’entretien annuel est indispensable. Pour cela, la construction d’un référentiel de postes en lien avec un référentiel de compétences est déterminante afin de pouvoir évaluer ses collaborateurs. Ce moment d’échange est pour le collaborateur une opportunité pour échanger sur son activité et sur son développement personnel futur. En parallèle, l’entreprise dispose d’un bilan global : patrimoine des compétences et des emplois, pilotage des carrières, liste d’objectifs… Une première étape d’une GPEC qui oriente les responsables métiers des ressources humaines vers une gestion des talents réussie.

Un outil de gestion des entretiens professionnels

L’entretien professionnel se distingue de l’entretien annuel, notamment parce qu’il est effectué tous les deux ans à l’initiative de l’employeur. Il est destiné à échanger et à se questionner sur les perspectives d’évolution professionnelle du salarié. Par ailleurs, l’entretien professionnel est issu de la loi relative à la formation professionnelle de 2014.

Cet échange est donc un moyen d’évoquer les aspirations professionnelles, les souhaits d’évolutions et les besoins en formation du collaborateur. En outre, le salarié est impliqué dans la construction et la gestion de son propre parcours professionnel. Par ailleurs, l’entretien professionnel permet de mettre en lumière les perspectives d’évolution de carrière du collaborateur et ses souhaits en termes de formation. Le salarié devient acteur de sa propre carrière.  Cette approche va avoir un impact positif sur son engagement et sa motivation. De son côté, l’entreprise va gagner naturellement en performance via la progression et l’implication de ses salariés.

Logiciel gestion entretien professionnel